750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raviolis chinois

Bonjour! Je reviens en force sur la blogosph§ère avec une recette de raviolis chinois! Comme vous le savez, mercredi était un grand jour, 14ans. Pour l'occasion ma "pote" (oui laura, c'est de toi que je parle PS; merci!!!) m'a offert un livre de cuisine ♥ (la cuisine asiatique en plus^^)

Du coup j'ai passé le weekend chez elle, et on en a profité pour cuisiner... Des raviolis, chinois! C'est tellement bon ces trucs... Je pourrais en manger tous les jours! PS; ils étaient parfaits!!!

Par contre les photos ne sont pas belles, voir affreuses ;) (merci à mon super gsm n♥kia).

Voilà, je recommencerais certainement la recette et vous aurez droit à de belles photos appétissantes mais en attendant, il faudra se contenter de celles là :)

PS; ça se mange en entrée avec juste de la sauce (voir ci dessous) ou en plat, avec un peu de riz

Raviolis chinois

Pour la pâte a raviolis 6personnes;

  • 300g 600g de farine (fraiche; mettez la 1heure au frais avant de commencer)
  • 175g 350g d'eau (idem que pour la farine, fraîche)

mettez la farine sur un plan de travail, faites une fontaine (faites un trou au milieu de la farine, versez y l'eau

mélangez les ingrédients, puis pétrir quelques minutes

Formez une boule, enveloppez la dans du film alimentaire et laissez reposer pendant minimum 1heure. (1nuit pour nous).

Raviolis chinois

la farce:

  • 400g de haché de porc
  • 1/4 de chou chinois
  • 4oignons nouveaux (cuits à la poêle avec un peu d'huile)
  • 10tiges de ciboulettes
  • 1morceau de gingembre frais
  • 1oeuf
  • sauce soja
  • sel poivre
Raviolis chinois
  1. epluchez et hachez les oignions, le gingembre, le chou et la ciboulette. Dans un saladier mélangez le porc avec +-8càs de sauce soja, poivre, sel, l'oeuf, le gingembre, la ciboulette, les oignons et le chou hachés.
Raviolis chinois

la sauce (pour tremper vos raviolis)

  • 1morceau de gingembre frais
  • 8tiges de ciboules
  • 2càs de coriandre fraiche
  • 3pincées de sucre
  • 25cl de sauce soja
  • 1o cl de vinagre noir chinois vinaigre balsamique pour ceux qui ne trouvent pas
  • 1càs d'huile de sésame

épluchez, hachez le gingembre et la ciboule, dans un bol mélangez les aromates aux autres composants de la recette. reservez

Raviolis chinois

Formation des raviolis

je vous mets les photos du livre, ce sera plus simple. (oui, prochaine fois c'est promis je vous le montre avec mes propres photos!) (cliquez sur la photo pour agrandir)

source; fait maison, asie hachette cuisine

Raviolis chinoisRaviolis chinois

cuisson:

Disposez vos raviolis dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez un peu d'eau au dessus et laissez bouillir. (cuisson dure +-10minutes)

Bon appéttit et désolé pour la qualité (médiocre) de l'article, je n'étais pas chez moi mais j'avais quand même envie de vous partager cette recette!

Raviolis chinois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Qu'est ce que c'est bon!!!
Répondre
V
je viens de découvrir ton blog! trop joli et c'est un énorme coup de cœur ! a bientôt!
Répondre
S
merci beaucoup! bisous
L
J'aime beaucoup les raviolis chinois... Il faudra que j'essaie d'en faire à l'occasion.
Répondre