750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello!

Hello! Moi, c'est Estelle, j'ai 15ans. Pour me présenter un petit peu, je suis belge (oui les frites et le chocolat c'est chez nous!).

J'aime beaucoup nager, courir et je fais également de la voile (petit virus de famille!).

Je cuisine depuis toute petite, c'est certainement ma gourmandise qui a dû me pousser là dedans. Les gâteaux au chocolat, ça me connais! Ca fait maintenant 12ans que j'en fais ☺ .

Pourquoi un blog? Au début, je voulais surtout ne pas perdre mes bonnes recettes, y avoir accès tout le temps... Et puis, le blogging est devenu une passion.

Les lecteurs sont toujours très sympathiques (enfin oui, vous!). J'ai lancé ce blog juste après avoir soufflé mes 11 bougies. Vous vous doutez bien qu'en 4ans j'en ai fait du chemin. D'ailleurs Sucette Violette aussi!

"Je mange un gateau parce que c'est l'anniversaire de quelqu'un quelque part"

Quelques projets? Eh bien oui, des projets, j'en ai plein la tête. Si on parle cuisine, je ne veux pas en faire mon métier, je veux juste que ça reste une passion. Je pense que ce qui me plairait le plus, ce serait l'ethnologie!

En termes de projets, j'aimerais voyager. Un tour du monde serait sans refus, à pieds (en mode backpacker!) ou à la voile... Les destinations dont je rêve sont; l'Antarctique, le Groenland, La Bolivie, le Kirghistan, l'Inde et tout ce qui n'est pas trop touristique... 

Merci de m'avoir lu,

Estelle

Comment me contacter?? Rien de plus simple il vous suffit de m'envoyer un petit email à l'adresse suivante, par contre, il est possible que je ne vous réponde pas tout de suite!!

sucetteviolette@outlook.com

 

 

« Rechercher la rime assonante
Eviter la prose assommante
Fleur bleue de l'amant à l'amante
L'éternel sirop à la menthe »

Thiry

Hello!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'adore ton blog merci bisous
Répondre
S
merci :)
M
Ton blog me plait et tes recettes on l'air bonnes! Moi aussi j'ai un blog ou je propose des recettes mais pas que! Je parle aussi de mode, de musique, de cinéma...bref, tout ce qui me passe par la tête. Si tu acceptes que je fasses de la pub et que tu veux en savoir plus, tu peux aller sur: http://blogduneplume.e-monsite.com .
Répondre
S
Coucou, merci pour ton message, je vais voir de suite :)
C
Je prends plaisir à te découvrir Estelle.<br /> J'ai de la famille en Belgique. Lorsqu'on leur fait des frites à la maison, ils me disent que je fais des patates cuites et que ce n'est pas des frites, ça m'énerve !
Répondre
S
Merci beaucoup Carole :) j'ai également pris plaisir à découvrir ton blog, ta recette de choux farcis m'a spécialement plu! Du côté des frites... que dire? Nous ne les cuisons pas de la même façon ;) mais ne les apprécions pas de la même manière non plus apparemment ;) Merci de ta visite! bisous, à bientôt
M
Super blog !<br /> Merci pour ces recettes !
Répondre
S
merci!
.
Salut tes recettes donnent trop faim !!!!!<br /> C'est toi qui prends les photos? (on dirais une photographe culinaire sérieux) bravo !!
Répondre
S
merci :) et oui c'est moi pour les photos :p (je me suis bien amélioré depuis le début :) )
J
coucou<br /> ton blog donne vraiment envie, tes recettes me mettent l'eau à la bouche ;)<br /> je n'en ai pas encore choisi une (je ne sais pas laquelle faire <3 )<br /> bonne continuation ;)
Répondre
E
Merci beaucoup :)
J
coucou<br /> ton blog donne super envie, les recettes me mettent l'eau à la bouche ;)
Répondre
K
Je suis tombée par hasard sur ton blog ( fiin pas par hasard puisque c'était sur Okapi ^^ ) Et je le trouve vraiment bien ! Sérieux ! Il n'y a pas beaucoup de personne qui font des blogs comme ça surtout de notre âge ^^. Alors je t'encourage a continué :) ! <br /> Bisous
Répondre
E
MERCI!!! C'est sure qu'à notre age ... :) BOnne soirée bis' :)
T
J'adore ton blog, belle présentation, bien expliqué
Répondre
E
merci!
C
Super ton blog! je suis vraiment très fier d'avoir une amie cuisinière de première catégorie!!!!<br /> <br /> Chloé
Répondre
E
Oui mais pas que... Ce que tu ignores encore est encore plus terrible!!!<br /> Bonne soirée<br /> &quot;Coucou&quot;
C
hé bien je ne savait pas que derrière la cuisinière extraordinaire que tu es, se cachait une poète!<br /> <br /> clo
E
Merci, et moi je suis fière d'avoir une amie qui réunit plein de qualitées en elle ! Encore merci ;)
C
ton blog est génial! Bonne continuation!
Répondre
E
merci
G
En faite petite question : tu invente tes recettes ou bien tu les trouves dans des livres ou sur des sites internet ?
Répondre
E
Pour la plupart, je les trouves dans livres, sites.... J'en invente quelques unes et pour celles que je trouve, je suis incapable de ne pas faire de modifications selon mess goûts. Voilà j'espère quue j'ai répondu à ta question ;)
G
Il est super ton blog !!!<br /> Je l'ai aussi découvert grâce à Okapi!!<br /> Bonne continuation !!!
Répondre
E
Merci et Merci ;)
M
super blog que j'ai découvert grâce à okapi, et je ne le regrette pas.<br /> toutes les recettes de gâteaux, de tartes et de gourmandises donnent envie (le reste aussi mais je suis très gourmande alors... ;) ) <br /> <br /> bref ...continue !!!! =)
Répondre
M
merci toi aussi ;) =)
E
merci, régale toi bien!!! Bonne soirée ;)
C
bonjour ! j'ai découvert ce blog grâce a okapi et il est super bien bravo ! moi aussi je suis une grande gourmande ! voila c'était juste pour te dire bravo et bonne continuation ! :) <br /> <br /> PS : attention aux fautes d'orthographe ! ;) (surtout dans ta présentation !)
Répondre
E
Merci, et pour l'ortographe j'ai vu et je changerais...
S
bonjour, j'adore ton blog, mon mari et moi nous régalons. Bonne continuation!
Répondre
E
merci
C
Coucou! J'adore ton blog! J'ai hâte de savoir quel thème tu vas nous concocter car je sais pas si tu le sais mais tu as gagné le défi de saison 2!<br /> Je sais vraiment pas si c'est gentil, ou pas, mais tu fait beaucoup plus grande que ton âge! Nous on fait bien plus petites (enfin surtout moi!)<br /> Bonne journée!<br /> Marine
Répondre
E
Salut, oui je sais et pourtant j'ai 12ans! On me le dis tout le temps;) Pour le thème, tu verras le 1er! Merci pour les petits mots gentils, moi aussi j'aime votre blog bonne soirée!
H
ton blog est super,très belles et bonnes recettes,très bien expliqués,je cuisine beaucoup! Bonne continuation
Répondre
E
merci
D
le blog est super!!!!
Répondre
E
merci
S
Oh maintennt je vais devoir me mettre au sport!!
Répondre
A
Super ton blog! On a bien se régaler...
Répondre
E
merci