750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte minute pommes/crème de marrons

Tarte minute pommes/crème de marrons

je regarde le dressoir d'un regard vide, mon regard fixe longuement deux pommes, deux pommes oubliées là par négligence?!

A quoi tu penses Estelle? A quoi je pense?! 2pommes, une pâte brisée dans le frigo, et certainement de la compote ou autre.

Okay, j'avais une petite idée en tête. On mange le repas du midi, les autres encore en train de manger j'épluche une pomme, deux pommes, je les coupes en quartiers, coupe ces quartiers en 8.

Le regard des autres se pose alors sur moi, que fait elle encore?!

"UNE p'tite tarte aux pommes ça vous dit?!"

Okay, toute façon les pommes étaient déjà coupées alors, j'ai foncé.

Déballer la pâte à tarte la dérouler et hop la compote.. PLUS DE COMPOTE? Nan mais voous y croyez vous, plus de compote??? Je regarde sur l'étagère et je vois "crème de marrons".

Tant qu'à faire, on éssaye,

PAF

Tarte minute pommes/crème de marrons

500g de crème de marrons sur le fond de tarte piqué à l'avance, on installe vite les pommes et on enfoune pour 40minutes dans un four à 180° (sans oublié de parsemez la tarte de sucre roux 5min avant la fin de la cuisson!!!)

Verdicte une bonne heure plus tard... MIAM ça arrache! "Okay, je goute" Elle goute (oui, ma soeur), "c'est lourd" "c'est bourratif" "nan j'rigole c'est trop bon"! OUF, soulagée, je savoure cette tarte assise, seule sur un transat au soleil.

même les mouches aiment la crème de marrons (sur le couvercle), rassurez vous, la boite était vide!!!!

même les mouches aiment la crème de marrons (sur le couvercle), rassurez vous, la boite était vide!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très bonne idée, c'est bien gourmand!
Répondre
C
Bonne idée cette tarte minute, c'est une belle prise d'initiative avec la crème de marron, mais cela à dû payer vu comme cela donne envie ^^
Répondre
S
merci, bises
B
la crème clément faugier !!!!!!!!!!!!!!!! j'en raffole mais très difficile à trouver par ici, j'ai une amie qui vient de france la semaine prochaine je vais lui en demander<br /> bisous !!
Répondre
S
je confirme, je l'ai moi même rapportée de france ;) le prochain pot sera pour l'année prochaine ;) bises
S
Oh! Quelle bonne idée! Cette tarte va beaucoup plaire à Marc! Il adore la crème de marrons. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
merci! bisous à vous 2