750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte guyanaise à l'ananas (ou tarte catastrophe)

C'est une recette assez simple je dois dire. Je n'avais pas du tout l'intention de la réaliser mais, étant donné que j'ai trouvé un bel ananas bien frais, je me suis dis pourquoi pas!?

J'ai du avoir raison de la faire, elle était superbe! L'ananas aussi était super ♥

Maladroite que je peux etre, avant d'enfourner un peu de "flan" a coulé sur le bord de la tarte (sur les "croutes"). Je me suis dis tant pis, j'ai enfourné! Eh ben, pour une fois je suis fière de ma bétise! La pâte avait caramélisé pendant la cuisson et c'était juste délicieux!

C'est pourquoi je vous conseille de bien imbiber le bord de votre pâte avant d'enfourner (oui oui, avec le flan).

A l'origine, c'est avec une pâte brisée, mais je crois qu'en voulant la mettre dans le moule .. bref je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai réussi à la déchirer (je dirais bien que ce n'était pas mon jour mais.. lisez la suite!) et boum...dans l'eauu!! . Heureusement, j'avais une pâte feuilletée au frigo :) et franchement, si je devrais la refaire, ce serait avec pâte feuilletée!!!

A oui, je pourrais très bien appeler cette tarte "catastrophe". Tant qu'on y est je vais aussi vous réveler que, en voulant sortir un oeuf du frigos... RREBOUMM il tombe par terre!

Tarte guyanaise à l'ananas (ou tarte catastrophe)
  • 1pate brisée (ou feuilletée si vous etes très gourmands)
  • 1gros anans mûr
  • 4oeufs
  • 125g de sucre en poudre
  • 250g de crème entière
Tarte guyanaise à l'ananas (ou tarte catastrophe)
  1. préchauffez le four à 180° Pelez l'ananas, coupez le en fines lamelles et à l'aide d'un emporte pièce retirez en le centre (oui, il est plus dure!)
  2. fouettez lees oeufs avec le sucre, ajoutez la crème fraiche
  3. Etalez la pâte dans un moule a tarte , faites y des trous à l'aide d'une fourchette .faites cuires à blanc pendant 15min (avec des fruits secs au dessus pour ne pas qu'elle gonfle!))
  4. Versez la garniture sur la pâte, ajoutez les ananas et faites cuire 20min à 210°
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hummm, un vrai délice !!!
Répondre
M
Délicieux! A l'ananas, j'adore, et comme quoi parfois la maladresse a du bon ;)<br /> Bon samedi, bises.
Répondre
S
merci à toi aussi! bisous
K
Je n'ai jamais tenté la tarte à l'ananas, je vais y penser !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bises
Répondre
S
moi non plus au début, à vrai dire je ne suis pas fan d'ananas ;) mais franchement, elle en vaut le coup! bon samedi bises
C
cette série de maladresse n'a en rien gâché ta tarte qui m'a l'air bien bonne, ça arrive ou des fois tout va de travers. Merci de ton passage sur mon blog bon weekend
Répondre
S
merci et derien, c'est normal il est génial! bonne soirée :)
S
Une belle et bien savoureuse catastrophe! Ce sont des choses qui arrivent et qui finalement se terminent bien. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
merci! gros bisous
S
hummmmm ta maladresse est une réussite!!! bisous
Répondre
S
merci :P bises
C
Très joli!!
Répondre
S
merci :)
V
C'est frais, c'est léger, c'est beau ! Bravo !!bon aprem
Répondre
S
mercii :) a toi aussi bises!