750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu au chocolat et aux brownies (ultra gourmand!)

Tiramisu au chocolat et aux brownies (ultra gourmand!)

Bonjour, aujourd'hui je vous propose encore une variante d'un de mes desserts préférés (mais oui, rappellez vous j'avais inventé un tiramisu a bas de madeleines ici). Celui ci je l'ai trouvé sur mes petits choux. Il est très bon mais attention, ne faites pas de trop grosses portion, la mascarpone et la chocolat c'est lourd!

Je préfère quand même le traditionnel tiramisu ! (oui avec l'amaretto et le café!)

Pour 6personnes!

Tiramisu au chocolat et aux brownies (ultra gourmand!)

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 250 gr de mascarpone

- 3 œufs

- 90 gr de sucre

- 80 gr de chocolat noir

- 4 brownies

- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré

Tiramisu au chocolat et aux brownies (ultra gourmand!)Tiramisu au chocolat et aux brownies (ultra gourmand!)

Préparation :

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Mélanger le sucre avec les jaunes d'œufs dans un grand bol.

Le placer dans un bain-marie, puis fouetter au batteur électrique pendant 6 à 8 minutes pour obtenir un sabayon.

Mélanger le mascarpone et le chocolat dans un autre bol. Monter les blancs en neige bien ferme.

Mélanger le sabayon et le mascarpone au chocolat. Incorporer délicatement les blancs d'œufs en neige.

Tiramisu au chocolat et aux brownies (ultra gourmand!)

Emietter la moitié des brownies dans un plat ou dans des verres. Verser dessus la moitié de la préparation, mettre le reste des brownies, puis verser le reste de la préparation.

Placer au frais au minimum 3h avant de déguster (de préférence toute une nuit).

Avant de servir, saupoudrer de cacao.

Tiramisu au chocolat et aux brownies (ultra gourmand!)
Tiramisu au chocolat et aux brownies (ultra gourmand!)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est super gourmand en effet, une superbe idée !
Répondre
J
Oh oui, quelle gourmande que tu es =)
Répondre
J
Quelle belle gourmandise !
Répondre
S
merci!
A
Ha oui ça sent le démentiel là!
Répondre
D
Oh oui là c'est super gourmand j'adore...<br /> Bises
Répondre
S
merci ! :) bises
S
ohlalalala c'est trop trop gourmand tout ça!!! bisous
Répondre
S
merci! gros bisous :)
D
très gourmand !!
Répondre
M
Oh mais c'est quoi cette tuerie??? Mmmmmmm!
Répondre
M
Ca c'est du tiramisu dangereusement gourmand !! J'en salive !<br /> Bises.
Répondre
S
ahah très gourmand... vour trop :) bisous
E
C'est plus qu'ultra gourmand, c'est irresistible!
Répondre
B
alors ça c'est de la gourmandise
Répondre
L
Je suis très curieuse d'y gouter!
Répondre