750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies chocolat blanc&griottes acidulées

Bonjour! Je vous livre la une superbe recette!

Les cookies sont moelleux et croustillants (critère principal!)

Une petite touche de chocolat, des griottes de mon partenaire SUPERSEC (si elles ne sont pas dénoyautées, il vous faudra quelques minutes de plus!)

Et biensure, les cookies sont bien sucré! Avec une touche d'acidité :)

Eu... j'ai les cookies a coté de moi, ca sent hyper bon :D

Bref j'ai obtenu 7 cookies XXXXXXXXXL!

(+-15cm de diamètre)

Source; gourmandises de lou

Cookies chocolat blanc&griottes acidulées
Cookies chocolat blanc&griottes acidulées

- Préchauffer le four à 180°C.

- Dans un saladier, travailler ensemble le beurre mou (pas fondu) et le sucre roux.

- Ajouter le sucre vanillé et l'oeuf.

- Couper grossièrement le chocolat blanc à l'aide d'un couteau afin d'obtenir de gros "chunks" de chocolat (plus ils seront gros, plus ce sera savoureux). Couper également les fraises séchées en morceaux.

 

- Ajouter au précédent mélange la farine, le chocolat coupé grossièrement et les fraises séchées en morceaux en une seule fois.

- Mélanger pour que les éléments s'intègrent, mais ne pas trop travailler afin que l'aspect reste granuleux.

- Former ensuite des boules de pâte avec les mains et les disposer sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant légèrement.

 

- Mettre au four pour environ 10-15 minutes en fonction de la cuisson souhaitée. S'ils paraissent encore mou au moment où la cuisson vous convient, ne vous en faites pas, ils vont durcir un peu en refroidissant.

- Laisser refroidir avant de déguster et conserver dans une boîte en fer.

 

Cookies chocolat blanc&griottes acidulées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa ces petits cookies...
Répondre