750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche à la crème fraîche, extra moelleuse!

Bonjour, je reviens avec une recette de brioche(s)extra moelleuse!

J'en aie fait des petite, je trouve ça plus sympa, elles ressemblent assez bien à mes petits pains au lait (ici)! Que ce soit en apparence ou pour le goût.

Avec de nut' évidemment! Quoi que pour une fois je suis passée au côte d'or! 

Bon assez parlé je vous livre la recette!!

Encore une petite chose, elle nous vient tout droit de chez Manue!

Brioche à la crème fraîche, extra moelleuse!

 

  • 12g de levure fraiche
  • 1sachet de sucre vanillé
  • 2cs de sucre
  • 1cc de sel
  • 1oeuf
  • 50g de crème plus que entière (30%)
  • 100g de lait
  • 300g de farine
Brioche à la crème fraîche, extra moelleuse!
  1. Dans un saladier, verser le lait, l’œuf, le sucre, le sel, la poudre de vanille et la crème fraîche, ajouter dessus la farine et émietter sur le tout la levure de boulanger.
  2. pétrir jusqu'à ce que le pâton se décolle des bords (vérifier au bout de 5 mn, un ajustement de farine sera peut-être nécessaire) puis laissez lever jusqu'à ce qu'il double de volume.
  3. Séparer en 3 boules, les serrer et les placer dans un moule rectangulaire.(ou faires des petites boule a mettre sur une plaque de four)
  4. Laissez doubler de volume
  5. Badigeonner de lait et de sucre perlé si vous en avez envie puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 à 30 minutes.

​Je me suis régalée! Merci Manue :)

Brioche à la crème fraîche, extra moelleuse!
Brioche à la crème fraîche, extra moelleuse!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elles me disent bien ces briochettes !
Répondre