750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récit de mes 3 semaines en Afrique

Bonjour à tous, je vous partage mon expérience de cet été, avec l'ONG défi Belgique Afrique au Sénégal.

Je le fais parce que j'en ai envie, parce que certains d'entre vous en ont envie, et également parce que je vous invites un de ces jours à aller découvrir ce beau continent!

 

Récit de mes 3 semaines en Afrique

En effet, comme certains d'entre vous le savent, cet été j'ai eu la chance de partir au Sénégal pendant semaines avec une ONG.

Cette expérience m'a changé, m'a marqué à tout jamais. Nous sommes allés au coeur du Sénégal, dans la région de Diourbel. Une région qui n'est absolument pas touristique et qui nous a permis d'être immergé dans cette si belle culture.

Récit de mes 3 semaines en Afrique

Je vous fais part d'une lettre que j'avais écrite après mon retour;

 

Bonjour à toi ami ou famille,
Tout d'abord, je tiens a te remercier pour ton parrainage, qui a servi à financer le reboisement d'une passerelle dans la région de Diourbel ainsi qu'à financer son maraîchage! Les passerelles des années précédentes ont remportés un franc succès, à Sambé par exemple, ce sont les femmes du village qui s'en occupent, grâce à cela, elle peuvent s'épanouir dan une activité en dehors de la maison et gagner un revenu souvent destiné à la scolarité de leurs enfants. Cette année, nous avons (enfin tu) également financé un système de goutte à goutte, qui favorise un bon arrosage et une réelle économie d'eau! De plus grâce à quelques 80jeunes, ces passerelles sont aujourd'hui équipées de puits avec pompes fonctionnant grâce à des panneaux solaires, qui sont reliés à des citernes. Enfin, toutes ces petites choses grâce à ton don! Sinon, du côté de mon expérience, c'était ... Comment dire? Ca m'a permis de grandir, de comprendre, de me rendre compte, de mieux me connaitre, de m'épanouir, d'aider, ... Nous avons donc eu des correspondants sénégalais pendant 2semaines, grâce à eux nous avons pu en apprendre plus sur les coutumes, la vie sénégalaise. Nous avons également pu échanger avec eux sur des sujets très diverses tels que l'homosexualité, la polygamie ou encore la migration. Tous ces échanges étaient très enrichissants. Ensuite, nous avons eu la chance de rentrer en immersion économique, je me suis donc retrouvée au fin fond d'un marché de brousse, chez la soeur de la cousine du tonton de là où j'étais sensé aller... qui pendant une petite journée, m'a transmise toute la chaleur et l'accueil sénégalais, le pays de la terranga. Après m'avoir dis des phrase que je ne n'oublierais jamais; "que dieu te protege " ou encore "je te considéré comme ma propre fille", elle m'a également proposé de repartir avec 10mangues et m'a invité à partager la cérémonie du thé. Des rencontres ainsi, par le plus beau des hasards, il y'en a eu quelques unes, toutes aussi belles les unes que les autres, ce sont les meilleurs moment du séjour. Après, j'estime que l'Afrique n'est rien sans sa jeunesse, ce sont les enfants qui la font vivre, j'ai eu la chance d'être amené à les animer le temps de 2journées, ces enfants sont dingues, infatigables et toujours joyeux! Enfin bref, je pense que tu as perçu ce que j'ai vécu dans l'ensemble, et ma vision de l’Afrique. Malheureusement, l'Afrique est également très pollué, aucun système d'évacuation des déchets n'est mis en place, et souvent les habitants ne prennent pas conscience de l'impact du plastique sur l'environnement, mais ça change tout doucement, mes correspondants sont déjà sensibilisés, certes cela prendra du temps, mais ça ne peux pas aller en mal, je ne pense pas. Ce séjour m'a réellement fait grandir, d'ailleurs le retour m'a fait un sacré choc. Déjà émotionnellement, j'ai pleuré devant un paquet d'arachides, je pleure devant notre confort, devant ces belges qui ne sont jamais heureux et qui ne prennent pas conscience de la chance qu'ils ont. Mes habitudes quotidiennes, vont changer, aujourd'hui j'ai mangé un steak de légumes, je préfère le local à l'exportation et je fais attention aux consommations en tout genre. Mais j'ai également moins peur de l'inconnu, il m'attire d'avantage. J'étais si bien en Afrique, qu'avant de revenir ici j'avais oublié que j'étais blanche.... je suis dépaysé mais je suis chez moi, allez comprendre....

Je vous remercie tous pour vos dons, ci-joint des images des passerelles aménagées.
Si jamais l'envie vous reprenait de refaire un don, il n'est pas trop tard, le monde à encore besoin de vous! Vous pouvez cliquer ici; https://www.ongdba.org/index.php?p=26
Merci à tous de m'avoir lu!

voici les images de la passerelle aménagée 

Récit de mes 3 semaines en Afrique
Récit de mes 3 semaines en Afrique
Récit de mes 3 semaines en Afrique
Récit de mes 3 semaines en Afrique
Récit de mes 3 semaines en Afrique

Niveau gastronomie, le ceebu jen est le plat national, il s'agit de riz au poisson

http://www.au-senegal.com/ceebu-jen-riz-au-poisson,3443.html

Récit de mes 3 semaines en Afrique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
E-mail personnel : dahtagnon@hotmail.com<br /> Tel ou whatsapp : +229 98830364<br /> Site web:  https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/<br /> Retour de l'être aimé en 24h. C'est possible !!<br /> Compte tenu de la situation de COVID-19, Nous avons réalisé des nouvelles formules qui fonctionnent a distance très très puissante et Rapide sans conséquence pour résoudre tous vos problèmes de la Rupture amoureuse, le retour affectif de l'être aimé; la déception amoureuse, les trahisons, les séparations dans votre foyer, surtout les problèmes de grossesse etc.<br /> je suis le seul Maître Suprême de tous les marabouts certifié en Afrique et en Europe dont vous pouvez constater les nouveaux témoignages de mes clients en vidéos sur mon site officiel https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/ ou Tel ou whatsapp : +229 98830364 ou email:dahtagnon@hotmail.com<br /> je tiens vraiment avec la main au cœur à vous aider. Peu importe votre position.<br /> Mon pouvoir et mon savoir-faire, garantissent les résultats a 100% à la période souhaitée. Venez me découvrir à nouveau et vous ne serez pas déçu.<br /> <br /> CONTACT MAITRE TAGNON<br /> E-mail personnel : dahtagnon@hotmail.com<br /> Tel ou whatsapp : +229 98830364<br /> Site web:  https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/
Répondre
S
Email: creditfinancier003@gmail.com<br /> <br /> Vous êtes à la recherche de financement pour relancer vos activités ou réaliser un projet ou autres raisons ? Nous vous offrons des prêts personnels et des prêts professionnels afin de vous donner la possibilité de réaliser chacun de vos projets. Nos prêts sont rapides et sécurisés et avec un taux abordable de 2%. Si vous avez contracté plusieurs crédits, sachez que nous avons la possibilité de vous offrir des rachats de crédits.<br /> <br /> Que vous soyez propriétaires, locataires, fonctionnaires, retraités, salariés, cadres ou non-cadres, professions libérales ou artisans contactez moi par mail : creditfinancier003@gmail.com pour plus de renseignements et pour votre satisfaction.<br /> <br /> Mail à contacter : creditfinancier003@gmail.com
Répondre
P
Je fais un Don à MARIE-EVE VERVILLE<br /> <br /> Tout au long de la crise du COVID-19, les bénévoles de MARIE-EVE VERVILLE à besoin d'une donation pour fabriquent des masques en tissu , pour contribuer à la lutte contre la propagation du Coronavirus. Vous avez la possibilité de soutenir notre action par un don<br /> <br /> Mr PAUL GEORGES HENRIQUES je faire des Donation Argent<br /> La hauteur de cette aide est comprise<br /> entre 4.999€ à 90.000€.<br /> <br /> paulhenriques.fr@gmail.com
Répondre
P
Je fais un Don à MARIE-EVE VERVILLE<br /> <br /> Tout au long de la crise du COVID-19, les bénévoles de MARIE-EVE VERVILLE à besoin d'une donation pour fabriquent des masques en tissu , pour contribuer à la lutte contre la propagation du Coronavirus. Vous avez la possibilité de soutenir notre action par un don<br /> <br /> Mr PAUL GEORGES HENRIQUES je faire des Donation Argent<br /> La hauteur de cette aide est comprise<br /> entre 4.999€ à 90.000€.<br /> <br /> paulhenriques.fr@gmail.com
Répondre
D
Vous êtes les bienvenus chez Mr Villeroy, avez-vous besoin d'un prêt? dans tous<br /> partie du monde? , nous proposons des prêts personnels faciles, des prêts commerciaux / commerciaux,<br /> prêt étudiant, prêt auto, crédit-bail / financement d'équipement, prêt relais, dette<br /> consolidation, annulation / administration de dettes, prêt immobilier et Noël<br /> prêt, caution, etc. Sur la liste noire et les personnes sous administration sont également<br /> Bienvenue à postuler, la durée de notre prêt est généralement d'au moins 1 an et<br /> 30 ans maximum à toutes les catégories de personnes physiques, personnes morales,<br /> entités commerciales, entrepreneur à petite / moyenne et grande échelle, etc.<br /> financement de prêt direct flexible, fiable et pratique avec un taux d'intérêt bas<br /> d'un taux d'intérêt de 2% par an. Cependant, des termes et conditions s'appliquent. Si vous<br /> êtes intéressés par nos offres ci-dessus, alors laissez nos experts en prêts vous aider<br /> aujourd'hui! Contactez-nous maintenant via<br /> francoisvilleroy320@gmail.com
Répondre
F
RITUEL DE RETOUR AFFECTIF RAPIDE ET EFFICACE: retour affectif immediat en 48 heures<br /> <br /> <br /> VOUS VOUS ETES ASSEZ PERDU DANS VOTRE VIE ???<br /> COMMENT FAIRE REVENIR VOTRE HOMME VOUS VOTRE FEMME DANS LES PLUS BREFS DELAIS ?<br /> VOUS CHERCHEZ A RECONQUERIR VOTRE EX MARI OU EX FEMME ?<br /> <br /> Le medium marabout africain serieux et fiable dont tout le monde parle, PAPA TODJINOU FIAROU reconnu pour ses puissants rituels vaudous d'amour, de chance, d'argent, de santé et de réussite dans la vie en générale.<br /> Il est connu pour ramener la joie et le bonheur dans la vie de tout un chacun.<br /> Plusieurs de ces travaux occultes sont entres autres: <br /> retour affectif immediat en 24 heures, rituel de retour d'affection rapide en 48 heures, voyance serieuse en France, envoûtement amoureux, faire revenir son ex, rituel d'argent efficace, richesse immediate sans conséquence, marabout du retour d'affection serieux, voyant africain du retour affectif rapide, magie blanche d'amour, rituel de magie noire d'envoûtement amoureux...<br /> Il est expert et seul maître dans son domaine. Reconnu en France, en Suisse, en Martinique, en Guyane, en Guadeloupe, en Réunion, au Canada, en Belgique, au Gabon, au Congo au Bénin, en Côte D'Ivoire et biens d'autres pays.<br /> <br /> Pour prendre contact avec le medium marabout voyant africain serieux et fiable TODJINOU FIAROU, <br /> <br /> <br /> Appel Téléphonique: +229 90 66 66 05<br /> <br /> Whatsapp/ Viber: +229 90 66 66 05<br /> <br /> Email Directe: mediumserieuxfiarou@gmail.com<br /> <br /> SiteWeb:http://mediumretouraffectifsurparis.e-monsite.com/
Répondre
S
E-mail : creditfinancier003@gmail.com<br /> <br /> Face à la crise sanitaire du coronavirus, beaucoup de personnes risquent de rencontrer des difficultés pour rembourser leur crédit immobilier ou à la consommation, du fait d'une baisse de leurs revenus : chômage partiel ou arrêt de travail pour certains salariés, baisse ou arrêt de l'activité pour les indépendants, les commerçants, les professions libérales, les micro-entrepreneurs.<br /> <br /> Et nous savons que l'obtention d'un prêt légitime a toujours été un énorme problème. Pour les personnes qui ont un problème financier et qui ont besoin d'une solution, beaucoup de gens éprouvent des difficultés à obtenir un prêt en actions auprès de leurs banques locales ou d'autres institutions financières en raison d'un intérêt élevé, taux , garantie insuffisante, ratio dette / revenu, faible cote de crédit ou toute autre raison.<br /> <br /> C'est dans cette optique de satisfaire la population que notre service de crédit financier mette à votre disposition des prêts à long terme et à court terme et vous pouvez également emprunter jusqu'à 15 millions d'euros. Notre structure vous aidera à atteindre divers objectifs avec une large gamme de produits de prêt.<br /> <br /> Plus de temps d'attente ni de visites bancaires stressantes. Vous pouvez obtenir un prêt et compléter vos transactions quand et où vous en avez besoin.<br /> Nous fournissons des services de prêt de classe mondiale 24 heures. Pour des demandes / questions? <br /> <br /> - Envoyez un e-mail à creditfiancier003@gmail.com
Répondre
S
E-mail : creditfinancier003@gmail.com<br /> <br /> Face à la crise sanitaire du coronavirus, beaucoup de personnes risquent de rencontrer des difficultés pour rembourser leur crédit immobilier ou à la consommation, du fait d'une baisse de leurs revenus : chômage partiel ou arrêt de travail pour certains salariés, baisse ou arrêt de l'activité pour les indépendants, les commerçants, les professions libérales, les micro-entrepreneurs.<br /> <br /> Et nous savons que l'obtention d'un prêt légitime a toujours été un énorme problème. Pour les personnes qui ont un problème financier et qui ont besoin d'une solution, beaucoup de gens éprouvent des difficultés à obtenir un prêt en actions auprès de leurs banques locales ou d'autres institutions financières en raison d'un intérêt élevé, taux , garantie insuffisante, ratio dette / revenu, faible cote de crédit ou toute autre raison.<br /> <br /> C'est dans cette optique de satisfaire la population que notre service de crédit financier mette à votre disposition des prêts à long terme et à court terme et vous pouvez également emprunter jusqu'à 15 millions d'euros. Notre structure vous aidera à atteindre divers objectifs avec une large gamme de produits de prêt.<br /> <br /> Plus de temps d'attente ni de visites bancaires stressantes. Vous pouvez obtenir un prêt et compléter vos transactions quand et où vous en avez besoin.<br /> Nous fournissons des services de prêt de classe mondiale 24 heures. Pour des demandes / questions? <br /> <br /> - Envoyez un e-mail à creditfiancier003@gmail.com
Répondre
A
Bonjour<br /> Je suis François Villeroy en pleine accord avec ma banque je suis disposée a accordée un prêt entre particulier sans aucun frais.<br /> J'accorde un prêt de 5.000 € à 5.000.000 € sur une période de 1 à 20 ans avec un pourcentage de 2%.<br /> Mon adresse email pour se joindre a moi c'est : francoisvilleroy320@gmail.com
Répondre
C
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:<br /> <br /> interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com<br /> <br /> Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
Répondre
C
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:<br /> <br /> interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com<br /> <br /> Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
Répondre
C
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:<br /> <br /> interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com<br /> <br /> Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
Répondre
C
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:<br /> <br /> interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com<br /> <br /> Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
Répondre
C
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:<br /> <br /> interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com<br /> <br /> Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
Répondre
C
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:<br /> <br /> interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com<br /> <br /> Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
Répondre
C
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:<br /> <br /> interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com<br /> <br /> Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
Répondre
J
J'ai eux mon prêt d'argent chez Monsieur Alain VERRIER. Car les banques rejetaient mon dossier ; en effet, j'étais fiché par ma banque. Mais un jour, un ami m'a conseillé une prêteuse particulier dont il m'a donner l'e-mail. Grâce à ces conseils et preuves avisés à l’assistance soutenue de son équipe de professionnels contrôlés par les agents d'Etat et l’interpoles, il suffit d’être solvable, de bien vérifier sa capacité de remboursement et d’avoir un revenu stable pour faire une demande de crédit sur la plateforme. J'ai tenté le coup avec elle en l'adressant un mail puis ça a marché. J'ai eu la bonne personne honnête et sérieuse particulier que je cherchais depuis des années. J'ai obtenu mon prêt qui me permet de bien vivre actuellement et je paye régulièrement mes mensualités. Vous pouvez la contactée si vous êtes dans le besoin d'un prêt pour diverses raisons personnelles. Deux de mes collègues ont également reçu des prêts sans aucune difficulté.<br /> <br /> Voici son adresse électronique: verrier-alain@hotmail.com<br /> <br /> Plus d'infos Tel Whatsapp: +33755933196 Laissez un sms en cas d'absence .<br /> <br /> Contactez -la si vous êtes dans le besoin.
Répondre
R
Bonjour, Je suis ROSE PICCIRILLO qui offre des prêts à l'international. Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 2.000 à 5.000.000 d'euros à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux d'intérêt est de 2% .J'octroie des prêts Financiers , Prêts immobiliers , Prêts à l'investissements, Prêts automobiles , Prêts personnels . Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 03 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande. Messages très sérieux<br /> E_Mail : rosepicirilo@gmail.com
Répondre
R
Bonjour, Je suis ROSE PICCIRILLO qui offre des prêts à l'international. Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 2.000 à 5.000.000 d'euros à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux d'intérêt est de 2% .J'octroie des prêts Financiers , Prêts immobiliers , Prêts à l'investissements, Prêts automobiles , Prêts personnels . Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 03 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande. Messages très sérieux<br /> E_Mail : rosepicirilo@gmail.com
Répondre
R
Bonjour, Je suis ROSE PICCIRILLO qui offre des prêts à l'international. Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 2.000 à 5.000.000 d'euros à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux d'intérêt est de 2% .J'octroie des prêts Financiers , Prêts immobiliers , Prêts à l'investissements, Prêts automobiles , Prêts personnels . Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 03 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande. Messages très sérieux<br /> E_Mail : rosepicirilo@gmail.com
Répondre
D
mme chantal devillers dupont , je tiens à vous remercier également sur ce forum pour tout ce que vous avez fait pour moi et ma famille grâce à vous nous avons retrouvé le sourire mon époux et moi ne cesserons de vous dire merci pour ce prêt de 8000€ que vous nous avez accordé j'espère que les autres demandeurs qui me lirons vous solliciterons également voici son adresse email: chantaledupont8@gmail.com
Répondre
I
il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier , partout dans le monde et j'ai connu une formidable dame, du nom de devillers chantal de nationalité française qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un crédit de 3000€ que je dois rembourser sur 2 ans et là le lendemain matin j'ai reçu l'argent sans protocole je vous conseille de vous adresser à elle et vous serrez satisfait donc qu'attendez-vous pour soumettre votre dossier voici son e-mail: chantaledupont8@gmail.com
Répondre
D
Votre vie sentimentale s'effondre du jour au lendemain et vous ne voulez pas voir vos copains, copines se moquer de vous suite a cette rupture douloureuse. Vous n'arrivez pas à accepter cette séparation si inattendue de votre ex compagnon. Cela est peut-être à la base de vos fréquentations ou encore plus le non-respect du règle conjugale que chaque couple doit avoir vis a vis de son compagnon. Votre belle-mère n'accepte pas le fait que son fils s'est marié avec vous (femme) et votre quotidien se manifeste pour vous comme une année chères internautes. Vous n'avez pas la paix au foyer et vous désirez revivre cette passion avec le père de vos enfants, et cela, pour le restant de votre vie. Vous souhaitez ne plus être le dernier souci de votre copain dans toutes ces pensées. La solution a vos problèmes pour un couple durable ou encore être heureuse de nouveau grâce au grand retour de votre bien-aimé(e) existe encore. L'échec n'est pas sans la réussite : gardez ce mot en tête, car si vous avez déjà été dupé ou fait appel a un maître qui n'a pas sur vous aidez comme cela ce doit. Moi grand DJOGBE FIFA, je vous propose mes connaissances dans le domaine du retour affectif, et cela, pour une durée de 72 h au plus vous verrez les résultats à 100 % suite a votre contact. Vous êtes deux couples de femmes (lesbienne) ou deux compagnons d'hommes (gay) et vous vous aimez et l'un ou l'autre décide ne plus continué dans cette relation confié vous a moi, je peux vous aider.<br /> <br /> VOICI MES COORDONNÉES pour me contacter<br /> <br /> Mon e-mail : travailocculteprofetionnel@gmail.com<br /> <br /> Téléphone ou Whatsapp : +229 67 12 50 66<br /> <br /> Web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com
Répondre
P
mme chantal devillers dupont , je tiens à vous remercier également sur ce forum pour tout ce que vous avez fait pour moi et ma famille grâce à vous nous avons retrouvé le sourire mon époux et moi ne cesserons de vous dire merci pour ce prêt que vous nous avez accordé j'espère que les autres demandeurs qui me lirons vous solliciterons également voici son adresse email: chantaledupont8@gmail.com
Répondre
B
Boulogne jean yves<br /> J'ai écouté avec beaucoup d'attention et d'intérêt vos témoignages, vos expériences, et j'ai pris note je l'ai contactée à propos d'un credit et j'ai mes 6000 euro en main actuellement la ou je vous parle<br /> <br /> Mme Christelle Josse MILLE<br /> Voici une adresse sur laquelle vous pouvez la joindre: <br /> jossemille.fr@gmail.com
Répondre
L
je ne croyais vraiment plus en la parole des faux prêteurs avant que je ne croise le chemin de mme deviller chantal elle m'a accordé mon prêt d'argent de 16000 euros en moins d'une semaine d'ailleurs sans aucun quiproquo grace à elle j'ai pu agrandir mon petit commerce et je lui suis éternellement reconnaissante pour ça je peux témoigner qu'il existe encore ici en france de vrais prêteurs qui ont envie d'aider n'hésitez pas à la contacter alors si vous êtes toujours dans le besoin je vous conseillerais juste de le contacter par mail chantaledupont8@gmail.com
Répondre
C
Tous les avis mentionnés ci dessous est vrai <br /> <br /> Catherine Danaia femme au foyer je vie en L' Hôpital en France.<br /> <br /> Tous les avis mentionnés ci dessous<br /> <br /> YouTube<br /> <br /> Facebook<br /> <br /> Twitter, Inc<br /> <br /> LinkedIn<br /> <br /> Instagram<br /> <br /> site d'annonce de pret payant en france.<br /> <br /> Disant qu’un prêt leur a été accordé sans problème,<br /> C'est vrai moi J'ai moi-même reçu plus de 5000 euro c'est devant notre avocate que mon mari et moi avons reçu notre prêt<br /> <br /> Il vous suffit de contacter l'adresse email suivante pour en bénéficier:<br /> <br /> <br /> <br /> irannabrun@gmail.com irannabrun@gmail.com <br /> <br /> <br /> irannabrun@gmail.com irannabrun@gmail.com <br /> ................................................................................................................................<br /> <br /> WhatsApp +33763946401 WhatsApp +33763946401<br /> <br /> <br /> WhatsApp +33763946401 WhatsApp +33763946401
Répondre
G
merci beaucoup mme devillers chantal dupont pour votre aide de prêt de 20000 euros que vous m’avez accordez le mois dernier je parlerai de vos services à ceux qui m’entourent et qui ont besoin d’un prêt ou d’un financement je suis heureux avec le prêt que vous m’avez accordé n’hésitez pas, si vous avez besoin d’un prêt d'argent sérieux et d’un véritable prêteur légitime, veuillez la contacter par mail pour connaitre les conditions pour obtenue une crédit rapide voici son email: chantaledupont8@gmail.com
Répondre
G
merci beaucoup mme devillers chantal dupont pour votre aide de prêt de 20000 euros que vous m’avez accordez le mois dernier je parlerai de vos services à ceux qui m’entourent et qui ont besoin d’un prêt ou d’un financement je suis heureux avec le prêt que vous m’avez accordé n’hésitez pas, si vous avez besoin d’un prêt d'argent sérieux et d’un véritable prêteur légitime, veuillez la contacter par mail pour connaitre les conditions pour obtenue une crédit rapide voici son email: chantaledupont8@gmail.com
Répondre
G
merci beaucoup mme devillers chantal dupont pour votre aide de prêt de 20000 euros que vous m’avez accordez le mois dernier je parlerai de vos services à ceux qui m’entourent et qui ont besoin d’un prêt ou d’un financement je suis heureux avec le prêt que vous m’avez accordé n’hésitez pas, si vous avez besoin d’un prêt d'argent sérieux et d’un véritable prêteur légitime, veuillez la contacter par mail pour connaitre les conditions pour obtenue une crédit rapide voici son email: chantaledupont8@gmail.com
Répondre