750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à tartiner au chocolat blanc et aux noisettes☺

Et voilà une recett (délicieuse) qui nous vient tout droit de blog de Virginie!

Je préferasi quand même celle aux speculoos mais celle ci est délicieuse, j'adore les noisettes dedans, c'est très sucré (pas trop) c'est trop bon quoi!

Pâte à tartiner au chocolat blanc et aux noisettes☺

Pour cette simple tuerie, il vous faut;    (c'est pour 1 pot, j'ai doublé les quantitées pour satisfaire la gourmande que je suis!)

  • 25g de noisettes
  • 25g de sucre
  • 100ml de crème fraîche
  • 150g de chocolat blanc
Pâte à tartiner au chocolat blanc et aux noisettes☺Pâte à tartiner au chocolat blanc et aux noisettes☺
Pâte à tartiner au chocolat blanc et aux noisettes☺

Préparation;

  1. Faites toaster légèrement les noisettes dans une poêle pour qu'elles dégagent leur arôme. Laissez tiédir.
  2. Les mixer dans un moulin ou un mixer puissant. (je les aies écrasées avec un truc africain)
  3. Ajoutez le sucre et remixer le tout.
  4. Dans une casserole, faites chauffer la crème fraîche. Dès les premiers bouillons, retirez du feu et y jeter le chocolat blanc.
  5. Remuez jusqu'à complète dissolution ( si besoin, remettre quelques instants sur feu très doux ).
  6. Laissez tiédir et versez dans le mélange noisettes/sucre.
  7. Bien mélanger puis mixer à nouveau jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse.
  8. Remplir des pots et mettez au frigo
 
Pâte à tartiner au chocolat blanc et aux noisettes☺
Pâte à tartiner au chocolat blanc et aux noisettes☺
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour quand on les noisette a mixer il que sa et une texture de pâte de noisette comme pour le pralinee ou juste que ce soit mixer avec le sucre
Répondre
M
Tu es la reine des pates à tartiner waouhhh j'ai hate d'essayer.<br /> Je me suis inscrite à ta newletter pour ne rien manquer gros bisous
Répondre
E
haha si tu le dis, bonne journée!
H
elle est trop bonne cette pâte a tartiner ^^
Répondre