Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sucette Violette

Cafés en tout genre

Parce que oui, tout le monde (ou presque) aime le café. Que ce soit latte, irish ou encore glacé le café est une institution dans certains pays.

C'est pourquoi je vous propose un article qui vous aidera à préparer plusieurs cafés, si possible traditionnels.

Cafés en tout genre

espresso

ce café est généralement assez fort. Il se prépare dans une cafetière qui fait passé de la vapeur et de l'eau chaude ) travers des grains moulus très fins. On utilise une importante quantitée de café (2càs de café pour 6càs d'eau). Accompagné de sucre.

capuccino (un de mes préférés)

préparation dans un percolateur, mais plus léger que l'espresso. On le garnit de lait chauf qui mousse et parfois de crème fraiche (chantilly). On peut le saupoudrer de chocolat rapé, de cacao en poudre o de canelle! C'est un café ultra gourmand!!

macchiatto

90ml d'espresso et un nuage de lait froid en versant contre le bord pour former une couche de café au lait sur le dessus.

caffé latte

ce café est souvent pris en petit déjeuner en italie. Une même quantité d'espresso que de lait chaud. (+-250ml de chaque).

irish coffee

pour une tasse, mettre 2morceaux de sucre et 45ml de whisky irlandais dans un grand verre a pied chauffé. Le remplir aux 2tiers de café noir bien chaud. Remuer et ajouter de la chantilly. Surtout, ne mélanger pas la chantilly au café, buvez à travers, c'est meilleur!

café viennois épicé

mettre 3tasses de café fort et chaud, 2batons de canelle, 4clous de girofle et 4graines de poivre de la jamaïque dans une casserole. Laissez frémir 10-15min à feu doux. Garnir de crème fouetté et de muscade. On peut ajouter du sucre.

café glacé

préparer un café noir fort et le sucrer à gout tant qu'il est froid. Versez une partie du café dans un bac à glaçon. AU moment de servir, versez le café glacé dans un verre ajouter un glaçon au café et garnir de chantilly.

MOKA JAVA

Mélangez le zeste d'une orange et d'un citron, 4batons de cannelle, 1/4de tasse de sirop de chocolat, 4gouttes d'huile d'anis et 8tasses de café chaud et fort. Faire mariner ce mélange 10min a feu doux. Pour 12personnes. Ajoutez chantilly

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

guy59600 25/02/2016 15:43

capuccino et irischrirch coffee c'est délicieux j'ai les verres pour gradués pour en faire
Excellent après-midi bises