750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

voyage en italie #jour2

Bonjour! Je vous ai promis, 5jours de visites, 5articles! Aujourd'hui je vous propose un voyage à Rome, "sur les traces des Césars" comme dirait mon (ancien) prof de Latin!

On a commencé par les thermes de Caracalla, il s'agit du plus grand ensemble thermal de l'antiquité!

Franchement, j'ai trouvé ça super impressiionant! C'est vraiment énorme, l'épaisseur des mures, les mosaïques et puis, la hauteur!

Si vous êtez dans le coin, ce serait bête de passer à coter!

voyage en italie #jour2
voyage en italie #jour2

le circus maximus

Il est énorme, 610metres sur 190! il recevait 300 000 spectateurs, il était principalement dédié aux courses de chars.

Aujourd'hui, il n'y a plus rien a voir, il ne reste plus qu'un grand terrain vague. On peut juste se rendre compte de la garndeur qu'il avait à l'époque.

(les batiments sur la photo ne font pas partie du circus maximus)

voyage en italie #jour2

le quartier Transtévère

Le quartier tipiquement Italient, petites ruelles à l'Italienne, Vespas, ... On a été pique niquer dans ce quartier! Il vaut vraiment le coup d'oeil, c'est agréable comme quartier!

voyage en italie #jour2voyage en italie #jour2

le théâtre de marcellus

On est passé devant mais on ne peut le visiter, ce théâtre n'appartient pas à l'état, il est privé, je vous montre quand même son extérieur.

voyage en italie #jour2

le capitole

c'est l'une des plus petite des 7collines de Rome.

En fait, c'est une peetite place avec des statues...

C'est assez joli!

voyage en italie #jour2

Le forum romanum

c'était le centre de la vie politique, économique, sociale et religieuse.

C'est un lieu à absolument aller voir!

voyage en italie #jour2
voyage en italie #jour2
voyage en italie #jour2

le colisée

franchement, j'ai été assez déçue.. J'avais déjà visité les arènes de Nîmes et c'est assez ressemblant. Mais sinon, c'est un incontournable!

voyage en italie #jour2
voyage en italie #jour2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
De bien jolies photos! Beau voyage!
Répondre
D
Superbe tes photographies<br /> Merci pour ce beau voyage<br /> Bises
Répondre
E
merci à toi ! bisous