750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleines au thé matcha

Madeleines au thé matcha

Bonjour! Aujourd'hui, je vous poste une recette que j'avais réalisé... il y'a longtemps.

Je ne trouvais plus les photos mais les voilàs!

Pour +-14 madeleines

Excusez moi pour la qualitée et la taille des photos... elles ont été prises avec un gsm !

En partenariat avecthé calin

Madeleines au thé matcha

Ingrédients;

  • 2oeufs
  • 120g de beurre
  • 2sachets de sucre vanillé
  • 1c a soupe demiel
  • 90g de sucre en poudre
  • 90g de farine
  • 3g de levure
  • 1pincée de sel
  • thé vert matcha de mon partenairethécalin

Préparation;

  1. Mélangez les deux sucre
  2. Tamisez la farine, la levure et le sel. Mélangez
  3. Faites y un puis et ajoutez les oeufs
  4. Mélangez le tout
  5. Préchauffez le four a 200°
  6. Faites fondre 100g de beurre et ajoutez le à la préparation petit a petit.
  7. Ajoutez le miel et mélangez.
  8. Divisez la pate en 2, dans une moitiée, mettez quelques cuillères a café de matcha (2-3)
  9. Beurrez les moules et remplissez les au 3/4 (en faisant un beau marbrage). Laissez une heure au frigo pour avoir une belle bosse sur les madeleines.
  10. Faites cuire 3min à 200° puis diminuez à 180° et laissez +-9min. Ne les cuisez pas trop!!!

Bon appéttit!!

Madeleines au thé matcha
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elles sont bien jolies tes madeleines !
Répondre
O
elles sont vraiment bien réussies ces madeleines! miam<br /> bisous
Répondre
E
merci! passe une bonne journée :)