750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois... une génoise pas commes les autres!

Bonjour, j'avais déjà quelques recettes de génoises, mais aucune recette ne m'avait vraiment satisfaites. Alors je crois que j'ai trouvé une recette.

Pour moi, elle est idéale...

Pour un cercle de 23cm sur 10 de haut...

Il était une fois... une génoise pas commes les autres!

8 oeufs

240 g de sucre

240 g de farine

1 sachet de levure chimique

Recette à réaliser du début à la fin avec votre batteur électrique, votre robot muni du fouet.

Préchauffez le four à 150°C (le mien est plutôt puissant, si votre four est mou du genou, ajoutez 5 minutes de cuisson ou passez à 160°C).

Préparez et pesez vos ingrédients, mélangez la farine avec la levure. Séparez les blancs des jaunes, montez les blancs en neige, incorporez le sucre cuillère après cuillère lorsqu'ils commencent à bien mousser. Ajoutez les jaunes, fouettez toujours puis ajoutez rapidement la farine, fouettez. Dès que la pâte est lisse et homogène stoppez.

Versez la pâte dans un cercle.

Enfournez pour +-1heure

Source; popotte de manue

Il était une fois... une génoise pas commes les autres!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Gourmande !!!
Répondre
L
Comme elle a l'air moelleuse ta génoise !
Répondre