750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Briochettes ultra faciles

Bonjour, je vous propose des brioches, ultra simples!!!

Et d'ailleurs, elles prouvent bien que les choses faciles peuvent etres très très bonnes!

Bien entendu, elles sont extra moelleuses... Et figurez vous qu'on peut très bien se passer de nutella!!! (incroyable non?)

Comme j'ai doublé les quantitées de sucre, plus besoin de trouver quelque chose à mettre dessus.

Pour quelques petites brioches...

source: la popotte de manue

Briochettes ultra faciles

1 oeuf
250 g de lait
1 cc de sel
20 g de levure fraîche de boulanger émiettée
50 g de sucre  100g de sucre
60 g de beurre en dés

500g de farine T45

 

Briochettes ultra faciles

Déposer tout les ingrédients sauf le beurre dans votre robot muni du pétrin, pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule compacte, ajouter alors le beurre et pétrir au moins 10 mn.
Couvrir le bol et laisser la pâte doubler de volume.
Déposer le pâton sur le plan de travail fariné et le séparer en 12 parts.
Former les briochettes et les placer dans les alvéoles de la game silpain de chezDemarle ou sur du papier sulfurisé directement. Laisser à nouveau doubler du volume ou comme dans mon cas laisser la deuxième levée se réaliser au frigo toute la nuit.

Préchauffer le four à 160°C.
Badigeonner les brioches de lait.
Enfourner pour 20 à 25 mn ! 

Briochettes ultra faciles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je viens d essayer les brioches je viens de les mettre au frigo résultat demain j espères que cela sera bien et bon surtout
Répondre
E
oui :) mais comme moi je les manges avec du nutella je ne rajoute rien ! Merci des les avoirs testées :)
A
brioche cuite très jolie par contre a prochaine fois je rajouterais un parfum un peu fade<br /> eau de vie ou eau de rose ou............
B
tu as oublié d'indiquer la quantité de farine :)
Répondre
E
oh oui :)