750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse de fraises réalisée par la classe de ma soeur

Bonjour, en jjuin (eh oui, ça date!) ma soeur et sa copine ont décidé de .. cuisiner à l'école...

Je leur aie proposé plusieurs recettes assez simples et voilà, en dessert ce sera une mousse de fraises(ici) et en plat des pâtes tomate basilic(ici)

Ils ont réalisé de jolis dessins pour illustrer les recettes, pour les pâtes ce sera dans quelques jours en attendant j'en profite pour remettre la recette en image pour ceux qui ne l'auraient pas vu.

(ils se sont régalés!!!)

Mousse de fraises réalisée par la classe de ma soeur
Mousse de fraises réalisée par la classe de ma soeur

pour 16 élèves (quantitées pour 4-6personnes ici)

  • 825g de fraises
  • 150g de fromage blanc
  • 150g de sucre
  • 60cl de crème liquide +de 25%
  • 9feuilles de gélatine
Mousse de fraises réalisée par la classe de ma soeur

faites ramolir la gélatine dans un bol d'eau froide

 

lavez et équettez les fraises

Mousse de fraises réalisée par la classe de ma soeur

mixez les fraises avec le sucre

Mousse de fraises réalisée par la classe de ma soeur

faites en chauffer 1/4 puis hors du feu ajouter la gélatine éssorée en remuant.

Ajoutez le reste de fraises ainsi que le fromage

Fouettez la crème en chantilly bien ferme, à l'aide d'une cuillère en bois incorporez là déliccatement au mélange.

Mousse de fraises réalisée par la classe de ma soeur

Répartissez dans des verres(verrines) et mettre au moin 3h au frais

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c' est vraiment sympa et rigolo une recette en dessin ;)<br /> Ca change☺
Répondre
E
Oui! Je suis super contente. Comme tu dis c'est sympa... <br /> Passe une bonne journée ;)
V
Très très sympa et en plus j'adore avec comme illustration les dessins des enfants !!!!!!!!!!
Répondre
E
Merci, et surtout merci aux enfants!