Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sucette Violette

Macarons à la framboise☼

Pour les coques j'ai fais des simples, et pour la ganache, j'avais la flemme alors comme j'ai vu qu'ici elle avait mis de la confiture je me suis dis que j'allais faire pareil ;) Ok j'avais la flemme mais les macarons étaient délicieux :) J'ai juste eu un problème de colorant au 3/4 de la cuisson on ne voyait plus de colorant mais bon pas grave.... Alors voici la recette pour +-30 macarons

Macarons à la framboise☼

Pour les coques :

  • 70 g de blancs d’œufs
  • 140 g de sucre glace
  • 80 g de poudre d’amande
  • 20 g de sucre semoule
  • du colorant alimentaire rouge

Pour la confiture à la framboise :

Une confiture maison ou une confiture achetée dans le commerce pour moi

Macarons à la framboise☼

 

Préparation;

  1. Mixer le sucre glace et la poudre d’amande ensemble puis tamiser l’ensemble.
  2. Monter les blancs en neige ferme, ajoutez le sucre semoule en 2 fois et fouettez à vitesse maximale pour obtenir le « bec d’oiseau ». Ajoutez un peu de colorant rose et mélangez encore.  
  3. .Incorporer peu à peu le mélange poudre d’amande/sucre glace en travaillant la masse à la maryse (lèche plat en caouchou). Le mélange doit être brillant, lisse et former un ruban en retombant. Une fois la bonne consistance obtenue, mettre l’appareil dans une poche à douille . Mettez la dans un verre pour avoir plus facile. 
  4. .Dresser de petits dômes d’environ 3,5 cm en quinconce sur une feuille de papier sulfurisé. 
  5. Laissez croûter une vingtaine de minutes. Si au bout d’une heure, la surface de vos macarons n’est toujours pas sèche, il y a de grandes chances que vos macarons ne croûtent pas du tout
  6. Enfournez à 120° pendant 20-22 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir avant de décoller les coques. Les coques sont cuites lorsqu’on peut les décoller très facilement.
Macarons à la framboise☼

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article